En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Poêles à Bois / Granulés

Pourquoi installer un poêle à bois ? 


Un poêle à bois diffuse une chaleur très agréable qui convient à ceux qui veulent un chauffage principal écologique tout comme à ceux qui veulent un chauffage d’agrément ou d’appoint de temps en temps.
Une énergie naturelle et renouvelable
 
Le bois est une énergie naturelle et renouvelable, c’est à dire inépuisable, à condition de reboiser au rythme de la consommation. En France, la surface des forêts augmente fortement depuis deux siècles. Utiliser du bois pour le chauffage permet d’assurer l’entretien de la forêt.
Pour la qualité de l’air, le bois présente des avantages :
 
  • il ne contient pas de soufre,
 
  • il libère dans l’atmosphère le carbone nécessaire à sa croissance et ne contribue donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.
 
  • Avec les appareils modernes, le bois est donc bien un combustible respectueux de l’environnement .
  • Une énergie locale qui conforte des emplois locaux.

pourquoi installer un Poêle à granulés ? 

Qu'est-ce qu'un poêle à granulés ?
 
Appelé aussi poêle à pellets, le poêle à granulés est une nouvelle génération d'appareil de chauffage de petite ou moyenne puissance, fonctionnant avec des granulés de bois (pellets). L'allumage, l'extinction et l'acheminement du combustible en granulés sont automatiques en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pour s'adapter à la température souhaitée.


Pellet, le combustible idéal
 
Le pellet offre de nombreux avantages : il est à la fois économique, pratique et performant. En effet, le bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, sa forme lui offre une bonne autonomie car elle peut, à l’aide d’un réservoir, alimenter automatiquement le poêle en granulés. Les pellets, ayant un taux d’humidité inférieur à 10 %, produisent plus d’énergie que les autres types de bois. 
 
Poêle à granulés, une installation simple
 
Le poêle à granulés de bois est un appareil simple à installer puisqu’il :
  • ne nécessite pas de raccordement au chauffage central existant. Cependant, comme tout appareil à combustion,
 
  • il est nécessaire d’extraire les fumées. L’installation d’un poêle à granulés requiert donc l’existence d’un conduit de cheminée.
 
  • Un tubage en inox permettra de le restaurer.
 
  • Si le logement n’en dispose pas, une installation en ventouse est conseillée.
 
Crédit d’impôt 2016 du poêle à granulés

Il est possible de réduire le coût d’investissement à l’installation d’un poêle à granulés grâce au crédit d’impôt 2016. 

Différents types de poêles pour différents types de maisons
 
Les foyers de poêles à pellets sont fabriqués à partir de matériaux réfractaires comme la fonte ou l’acier. De plus, chaque type de poêle à granulés de bois bénéficie d’une technologie propre à différents types de logements.
Par exemple, les poêles à masse ou ventilés sont plus adaptés à des grandes surfaces ou des surfaces allongées que les poêles à bois à rayonnement naturel. Chaque poêle à pellets dispose de ses caractéristiques, avantages et inconvénients en fonction de la nature du logement. 
Une alimentation automatique grâce aux granulés
 
Le poêle à granulés s’inscrit comme un appareil pratique et design.
C’est pourquoi ce système de chauffage au bois équipe de plus en plus de foyers. Le pellet garantit une utilisation plus simple du bois comme combustible. En effet, le réservoir à granulés permet d’obtenir une autonomie atteignant une semaine complète. 

Découvrez la galerie photos

NOS QUALIFICATIONS

ES Chauffage à Haguenau - Sanitaire - Salle de bain
  • Qualisol
  • Qualipac
  • Qualibat
  • Qualibois

Certification, Agrément...

partenaire ES
  • INSTALLATEUR PARTENAIRE - TRAVAUX D'ECONOMIES D'ENERGIE

Marques

PARTENAIRES ES CHAUFFAGE
  • .

Retrouvez-nous aussi sur

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !